Les meilleurs conseils de jardinage pour rester en sécurité et protégé

Lisez mon article sur les meilleurs conseils de jardinage. Avec les nombreux travaux de jardinage à effectuer, c’est le bon moment pour réfléchir à la manière dont nous pouvons rester en sécurité et protégés. Utilisez ces conseils de jardinage pour vous aider à démarrer.

Investir dans le sol de votre jardin

L’ajout d’un conditionneur de sol donne de bons résultats. Si vous construisez le sol, il ne s’agit pas seulement d’engrais, mais aussi de créer de la matière organique dans le sol qui aide les micro-organismes à vivre. Si les micro-organismes vivent, ils aideront vos plantes à absorber les nutriments et l’humidité.

Le secret est de creuser dans une grande quantité de matière organique, qu’elle soit produite par le bac à compost, ou même des feuilles que vous avez ramassées à l’automne et laissées à pourrir dans des sacs biodégradables.

Des vêtements intelligents pour jardiner

Les hauts et les pantalons résistants sont importants car des vêtements de qualité peuvent vous protéger plus que vous ne le pensez. Mais la température est importante. Par exemple, ne vous habillez pas trop si la journée est chaude, et ne vous habillez pas trop peu si la journée est froide et humide. Si vous travaillez dur par une journée froide, veillez à rentrer à l’intérieur dès que vous avez terminé afin d’éviter les frissons lorsque votre corps se refroidit.

Lorsque vous travaillez sous une chaleur torride, n’oubliez pas que les vêtements constituent la première ligne de défense. Il est donc conseillé de porter des manches longues pour protéger la peau vulnérable.

Mais n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire d’un indice de protection de 30 ou plus. Lorsque vous travaillez au soleil, assurez-vous d’avoir une boisson fraîche à portée de main pour vous rafraîchir tout au long de la journée. En tant qu’ambassadeur de la campagne « Watch Your Back ! » du Melanoma Fund, je pense que c’est un message important à diffuser pour assurer la sécurité des jardiniers au soleil.

Conseils de jardinage : prendre soin de ses outils

Mon dernier conseils de jardinage serait d’utiliser les outils correctement, en utilisant le levier plutôt que de forcer votre dos.

De même, progressez lentement vers les gros travaux plutôt que de vous lancer dans le creusement d’une bordure d’un seul coup. Plutôt que de travailler de manière répétitive, mélangez les tâches afin que votre corps bouge de différentes manières et que vos muscles puissent récupérer.

Les blessures au dos sont probablement la source la plus courante de douleurs chroniques. Veillez donc à ce que votre dos soit droit et à ce que vous fassiez des pauses régulières. 

Soulevez vos genoux et ne soyez pas un héros – restez dans les limites de vos capacités si vous déplacez des dalles de pavage ou des composts.