Liste des outils de jardinage dont vous avez besoin

Lisez mon article sur la préparation de votre kit de jardinage et découvrez les outils dont vous avez besoin.

La gamme d’outils proposés est incroyable, et vous pourriez être pardonné de ne pas savoir par où commencer ou ce qui est important. Voici quelques outils de jardinage qui vous seront utiles…

Les outils de jardinage indispensables :

Pose genoux pour jardiner

C’est le numéro un pour moi. Les dégâts que peuvent subir vos genoux sur le sol ou la terrasse, voire la pelouse, peuvent causer des dommages. Ce risque est accru si le sol est humide. Investir dans une genouillère décente et confortable peut faire toute la différence dans le jardin. Il est également très important d’acquérir de bon vêtements pour le jardinage.

La truelle

Une truelle est un autre outil crucial, pour désherber, planter et toutes sortes de choses. La truelle que j’ai a été mon premier cadeau de fête des pères, c’est donc l’un des outils de jardinage les plus précieux que je garde dans mon arsenal de jardinage. Choisir une truelle de bonne qualité ou en recevoir une en cadeau est une excellente idée.

La bêche

Naturellement, une bêche est un élément important de la boîte à outils. Le secret de la bêche est de prendre la plus chère de votre budget, car une fois que vous l’avez, vous pouvez la transmettre de génération en génération. 

Une bonne bêche en acier inoxydable est préférable car elle empêche la saleté de trop s’y coller. Il est préférable d’éviter de creuser par temps excessivement humide, mais si vous devez creuser dans des conditions humides, essayez de pulvériser l’outil avec du WD40 avant de creuser pour empêcher la terre de coller.

Les gants de jardinage

Vous avez plus de sensibilité dans le bout de vos doigts que dans votre globe oculaire, donc protéger vos mains avec des gants est vital. J’ai plusieurs paires de gants, dont une spécifiquement assez épaisse pour garder mes mains au chaud pendant l’hiver, et une autre qui est imperméable, donc parfaite pour faire des travaux dans le jardin aquatique. Il y en a une paire qui est légère sur mes mains pour me protéger, mais qui est suffisamment sensible pour que je puisse sentir ce que je fais. 

Ensuite, il y a une paire incroyablement épaisse pour le travail dans les bordures et une paire un peu plus polyvalente, un bon ensemble polyvalent.

La fourche

Une fourche de jardin est également essentielle pour briser et ameublir le sol. Comme pour la bêche, il est préférable d’en acheter une bonne, en acier inoxydable, qui durera des années. Vous pouvez opter pour une fourche de bordure, légèrement plus petite, ou une fourche normale traditionnelle. On les appelait autrefois « dames et messieurs », mais cela ne fait pas référence à la taille de la personne qui l’utilise, mais plutôt au travail pour lequel elle est faite.

Le sécateur

Ce sont les artisans et les façonneurs de votre jardin, et la clé pour que vos plantes restent belles. Bien qu’il ne s’agisse pas seulement d’esthétique, ils vous permettront également d’éliminer les plantes mortes, endommagées ou malades.

Les outils de bonne qualité peuvent vous durer toute une vie s’ils sont bien entretenus. Donc, lorsque vous le pouvez, achetez des outils solides et de bonne qualité pour votre boîte à outils de jardinage.