Les meilleures plages près de Hossegor

En Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, l’étonnante Hossegor a la réputation d’être une escapade délicieuse pour les touristes et les habitants. Elle est située à 20 km au nord de Biarritz, et la région possède des vagues resplendissantes qui attirent l’attention. Vous pouvez vous promener le long du sentier côtier dans la région proche d’Hossegor pour profiter de ce paysage.

Et lors de votre visite, vous pouvez décider de surfer dans des endroits incroyablement magnifiques. Hossegor et ses environs disposent d’un surplus de plages où l’on peut se promener, faire du paddle board, se baigner, faire du surf et d’autres activités. Voici donc quelques-unes des meilleures plages près d’Hossegor.

Toutes les plus belles plages proche de Hossegor

La plage principale

Appelée la plage principale de Vieux-Boucau-Les-Bains, c’est la principale plage d’océan de cette zone balnéaire, au centre-ville, à proximité de la dentelle marine Port l’Albert. La partie gauche est plus large et est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Des terrains de beach-volley y sont installés aux périodes de pointe, souvent en été. Et la zone de droite, que l’on peut atteindre depuis l’avenue de la Plage, est plus étroite et bordée d’une dune massive.

Plage du lac marin

Située à Vieux Boucau, à quelques kilomètres d’Hossegor, cette plage s’étend à proximité du centre-ville, en face de la petite île de Port d’Albert et des dunes de Soustons. Le cadre y est fantastique, et les activités comme la baignade sont sans danger. En raison d’un barrage, le niveau d’eau du lac est régulier à marée basse. La plage du lac marin est fréquentée par les familles avec enfants. Vous devez également noter que la température de l’eau est souvent supérieure de 3 à 4 degrés Celsius à celle de l’océan. Vous pouvez trouver un petit parking près de l’avenue des Pecheurs également et quelques places près de l’allée des Lamaneurs.

Plage de Sableres

Cette plage est similaire à la plage du Nord à Vieux Boucau. Le cadre est fait de hautes dunes et de nombreux campings juste un peu au-delà du centre-ville. La plage de Sableres est une plage sauvage et se trouve à environ 500 m du centre-ville. Près de l’entrée (Avenue des Dunes), il y a un poste de secours qui est ouvert de fin juin à fin août. N’oubliez pas que les nudistes sont autorisés sur la partie nord de la plage de Sableres. Elle est accessible depuis l’avenue des Dunes, où se trouve un parking gratuit à proximité d’un chemin escarpé.

La Barre

Connue comme l’une des plages les plus tranquilles de la côte, les habitants et les touristes viennent ici pour se détendre et adorer l’environnement. Derrière la plage se trouve une large promenade où vous pouvez vous promener et absorber les vues incroyables. Située à côté de l’embouchure du fleuve Adour, on peut voir les navires entrer dans le port. Parmi les attractions de la ville, citons une patinoire, un grand skate-park, le parc écologique Izadia et plusieurs restaurants. 

Chambre d’Amour

Le nom de Chambre d’Amour signifie Chambre d’Amour et est en mémoire d’une histoire d’amour tragique. Une grotte était autrefois le lieu de rendez-vous d’un jeune couple sur les falaises qui bordent la plage. Mais un jour, l’océan est devenu irrégulièrement plus fort, et une vague a emporté le couple, qu’on n’a jamais revu. Aujourd’hui, la plage dégage un sentiment de libération, en partie à cause de son environnement sauvage et bien préservé, et en partie parce qu’elle est devenue un lieu de prédilection pour les nudistes.

Même avec les activités nudistes, tout va bien. C’est une plage massive, et la majeure partie est couverte de maillots de bain. Vous trouverez également des débris de la Seconde Guerre mondiale sur la Chambre d’Amour et des vues passionnantes que vous pourrez admirer depuis le pont. Les activités comprennent le golf, le surf et la dégustation de fruits de mer locaux dans les cafés de la côte.

La plage du VVF

À Anglet, la plage de sable la plus méridionale est la plage du VVF, et elle est située à proximité de la falaise de Biarritz et du Cap Saint Martin. Un phare au sommet d’une falaise s’avançant dans l’océan où vous pouvez adorer des couchers et des levers de soleil spectaculaires. Les bodyboarders, les surfeurs et les amateurs de bronzage viennent ici en masse pour profiter de l’immense étendue de sable et des vagues. Profitez d’un moment pour grignoter au bord de la plage, flânez le long de la promenade et absorbez la beauté du paysage.

La Grande Plage

La Grande Plage est une autre merveilleuse plage proche d’Hossegor. C’est l’une des plages les plus fréquentées et les plus grandes de Biarritz. Ici, vous trouverez des sables dorés adossés à une promenade animée bordée de divertissements et d’hôtels. Et il y a des cafés pour s’asseoir et regarder le monde se dérouler près de vous. Les surfeurs de différentes parties du monde aiment La Grande Plage pour ce qu’elle offre.

Le Vieux Port

Si le surf n’est pas vraiment votre truc, allez à la plage du Vieux Port, qui est nichée dans une petite crique. Cette plage a des vagues douces et une zone moins fréquentée. Des affleurements rocheux s’avancent dans l’eau, et on peut voir de petits cafés et restaurants près du vieux port. Il y a des clubs de plongée dans la région pour ceux qui veulent pratiquer des activités nautiques.

La Côte des Basques

Il s’agit d’une large plage ouverte qui s’étend jusqu’à l’horizon. Les falaises sauvages lui donnent un charme rugueux, ce qui en fait un excellent endroit pour se reposer de la vie ordinaire. On peut y pratiquer le bodyboard et le surf, mais plonger dans l’eau devient délicat à marée haute car l’eau heurte les rochers. Au Surfing, rencontrez des surfeurs sympas pour des grillades et des bières. 

Pour quelque chose de plus récent, rendez-vous à proximité, à Cote 57, pour des cocktails. Si vous visitez la plage en juillet, vous pourrez assister au festival annuel de surf de Biarritz. Les surfeurs affluent ici en masse pour participer à la fête qui dure une semaine et regarder le longboard. 

Ilbaritz

Située à Bidart, juste au sud de Biarritz, cette plage offre une belle bande de sable de 300 m adossée à une végétation luxuriante et à des falaises rugueuses. Les restaurants sont éparpillés ici, et il y a un terrain de golf populaire. Vous trouverez également un centre de sports nautiques et une école de surf à proximité pour améliorer vos compétences. Les amoureux de la nature devraient planter leur tente dans les superbes terrains de l’Ilbarritz Camping Village. 

Erretegia

Erretegia offre une échappatoire agréable aux zones bondées de la côte basque. La bande de plages et les falaises avoisinantes ne comportent presque pas de bâtiments au sommet. Les eaux sont souvent calmes et parfaites pour les élèves des écoles de surf, mais ils doivent faire attention car il y a des rochers. Une piste de 25 km peut être tracée le long de la côte jusqu’à Hendaye pour les visiteurs qui veulent se dégourdir un peu les jambes.

Le Centre

À Bidart, la plage du Centre peut être bondée de membres du club de surf certains jours, mais elle offre un surf calme pour tous les niveaux. Le long de la falaise, faites une randonnée et rendez-vous à la plage du Centre pour des vues splendides sur la plage. Ensuite, allez vous détendre à La Tantina de la Playa, qui propose un excellent menu. Avec des vues adorables sur la plage, les visiteurs peuvent profiter du coucher du soleil et regarder les surfeurs chevaucher les vagues. 

Parlementia

Cette plage a tout pour plaire : des falaises légendaires, des vagues impressionnantes et une atmosphère de village discret. Parlenentia est également une destination de surf réputée pour les amateurs de sensations fortes qui peuvent chevaucher des vagues de 5 à 6 m. Elle est marquée par des rochers et une esplanade décente qui mène aux falaises herbeuses. Amusez-vous sur le front de mer, où vous pourrez prendre un repas décent au Guethappy, qui est bien situé pour profiter de la vue sur le beau littoral. 

Harotzen Costa

Harotzen Costa est composée de galets, de sable et de rochers. Seuls les courageux s’y baignent, car la houle peut parfois être violente. Le surf est populaire ici, et regarder les professionnels chevaucher les vagues peut être excitant. Allez au Bar Basque pour un bon menu de Tapas et de fruits de mer frais dans une atmosphère chaleureuse. 

Les meilleures plages près d’Hossegor

Si vous préférez que votre surf soit excellent, que les plages soient infinies, que les montagnes soient vallonnées et sauvages, et que les villages locaux soient attrayants, alors ne cherchez pas plus loin que la région d’Hossegor. Les plages sont fantastiques et sont un must pour les touristes qui y séjournent pendant un certain temps. Les paysages de la région d’Hossegor sont variés et sauvages. 

Mais sachez que vous serez absolument charmé par ses sites balnéaires qui offrent un large éventail d’activités et de nombreux magasins pour un shopping rapide. En somme, les environs d’Hossegor constituent l’une des destinations les plus importantes de la région des Landes.